Une place pour se garer sans chercher pendant des heures !

"Je me gare et j'arrive !" Combien d'entre vous perdent alors une demie-heure à trouver une place ? Une nouvelle appli vous trouve un stationnement libre à proximité sans avoir à chercher !

Comment ça marche ?

Path to Park est une appli gratuite disponible sur Appstore et GooglePlay. Une fois téléchargée sur votre smartphone, elle vous oblige à vous géolocaliser. Puis en un clic, vous demandez une place disponible. En quelques secondes c’est magique, plusieurs possibilités apparaissent à l’écran avec les adresses précises et un système de guidage vocal pour vous mener à bon port (on devrait dire à bon créneau). Les données des horodateurs et des parkings servent de base de données pour les places payantes. Mais l’appli divulgue aussi l’état du stationnement gratuit (un code couleur donne une indication sur les chances de trouver une place dans les rues du quartier). En effet, une grosse quantité d’informations lui sert à prédire la pression du stationnement dans une rue donnée (la proximité avec des restaurants et les magasins, les habitudes de stationnement dans le secteur). Testée à Issy-les-Moulineaux, elle s’étend à toute l’Île-de-France depuis le 20 avril 2015.

Pourquoi c’est top ?

Parce qu’on en a marre de galérer pour trouver une place que ce soit un jour de marché en banlieue ou un jour de vacances dans Paris. Les enfants s’agacent, on dégaine des pom’potes pour qu’ils tiennent le coup. On rate notre créneau trois fois et on finit par se garer sur une place livraison avec le stress de l’amende pendant toute la durée de notre escapade. Path to Park nous aide donc à faire baisser le niveau d’anxiété d’un gros cran. Quitte à devoir marcher un peu car les places disponibles sont parfois un peu loin (5-10 minutes) du lieu d’arrivée.

Pour aller plus loin

Une fois garé, il vous reste un défi : retrouver votre voiture quand vous souhaitez repartir. Prenez en photo votre emplacement de parking ou la façade de l’immeuble (avec le numéro de la rue) et le tour est joué ! Les enfants se feront un plaisir d’assurer cette mission…

 

 

K.A-B

Un commentaire ?

Billets associés