Une pharmacie ouverte H24 7j/7

Des molaires de bébé qui décident de sortir ce samedi à 21h ? Des poux repérés un dimanche après la piscine ? Le besoin d'un tire-lait en pleine nuit, sans ça on va craquer, c'est la goutte d'eau (de lait) ? Oubliez tout ceci et téléchargez l'appli MonPharmacien.

Comment ça marche ?

Une appli mobile et un site web : MonPharmacien-idf. Gratuits. Simples. Vous rentrez votre adresse à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit la semaine, le dimanche, les jours fériés. Vous obtenez tout de suite la liste des pharmacies ouvertes les plus proches de chez vous. Ça marche sur Paris et dans tous les départements de la petite et la grande couronne.

Pourquoi c’est top ?

Parce que le pdf des pharmacies de garde de votre commune met une plombe à s’ouvrir sur le site de la mairie. Parce que dans la commune voisine ça serait peut être encore plus près et que vous n’allez pas vous farcir tous les pdfs des départements limitrophes. Et encore moins longer les avenues désertes à la recherche d’une croix verte clignotante.  Parce que faire la queue dans les officines parisiennes réputées pour leurs ouvertures nocturnes avec un bébé sous le bras ou un sein qui s’engorge, c’est pas l’extase. Bref c’est top parce que ça manquait et que les bonnes personnes ( l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Île-de-France et l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Pharmaciens d’Île-de-France) l’ont bien pensée et réalisée.

Pour aller plus loin

En cas de doute sur la bonne utilisation d’un médicament (doses, contre-indications, effets secondaires…), pensez au site eurekasanté qui recense toutes les infos essentielles (celles qui figurent dans le livre de référence des médecins, à savoir le Vidal).

 

K.A-B

Un commentaire ?

Billets associés