Une box de papeterie !

La box bébé, beauté, jardin, vin, bijou, hibou, caillou : vous croyiez toutes les connaître ? La preuve que non avec cette petite nouvelle signée Saperlipapier. Une box pour les dingues de papeterie errant le regard morne dans les rayons défraîchis des tabacs presse de la banlieue.

Comment ça marche ?

C’est le fonctionnement classique d’une box. Mais dans ce cas précis, il s’agit de matériel de papeterie (cartes, stickers, trombones, carnets, stylo, tampons…). Il faut s’abonner sur le site pour recevoir son colis tous les deux mois. Chaque box se décline sur un thème dont le détail est gardé secret. Après « Over the rainbow » (pastel et motifs romantico-vintage) pour le lancement, Saperlipapier prépare une box « Tropicool attitude » pour juillet. Trois formules d’abonnements existent (plus vous vous abonnez longtemps moins la box vous revient cher) : 29,90 euros pour une box sans engagement, 86 euros pour trois box, 172 euros pour six box.

Pourquoi c’est top ?

Quelle ville de banlieue possède encore une papeterie ? Qui plus est une papeterie qui vendrait autre chose que des répertoires à spirales et petits carreaux et des marqueurs fluo ? Bon alors, voilà pourquoi. Et au-delà de ce cruel besoin de proximité avec les fournitures de bureau (qui n’en est pas réellement un, on vous l’accorde) il y a le plaisir de recevoir la box. Petit rectangle d’élégance rétro-chic. Papier de soie mint, étiquettes rondes et que de mignoneries à l’intérieur ! Les créatrices sélectionnées chaque mois par Saperlipapier ont l’art et la manière de faire vibrer nos cœurs d’anciennes écolières en quête de l’agenda le plus classe du collège. Ça donne envie de faire des jolis paquets cadeaux. Ça donne envie d’écrire de la poésie dans le RER. Et même de coller des mots doux sur les miroirs.

Pour aller plus loin

Prenez la voiture ! (on sèche)

K.A-B

Un commentaire ?

Billets associés