Perdez 500 grammes en dix minutes

Le sucre et le gras restent autorisés. Pas la peine de faire du sport. C'est gratuit. Une idée ?

Comment ça marche ?

Fidme est une appli à télécharger sur votre smartphone. Gratuite.  Vous créez votre compte en 25 secondes. Vous ajoutez vos cartes de fidélité une par une (même les petites appelées « cartes à tampon ») en les trouvant dans la liste.  Deux méthodes : scanner ou entrer leur numéro. Vous jetez ensuite toutes vos cartes à la poubelle. A chaque passage en caisse, vous donnez votre smartphone et les points se cumulent comme par magie. Vous bénéficiez en plus de coupons de réduc’ et autres promos.

[Si vous êtes trop déçu par la promesse de minceur non tenue, pesez-vous avec votre sac à main avant et après l’opération].

Pourquoi c’est top ?

Il y a le point de vue de votre porte-feuilles. Il craque complet pour être sincère. Il y a le point de vue de vos enfants, des gens dans la file d’attente, de votre conscience lorsque vous cherchez en pestant la carte du magasin (voire en renversant la moitié du contenu de votre sac). Il y a le point de vue du vendeur qui en a marre que vous lui sortiez la carte de son concurrent direct (« Madame, ici c’est Conforama, pas IKEA »). Il y a le point de vue du jeune parent organisé qui n’a pas loupé le lancement de cet appli en 2011 et qui vous dévisage comme si vous mangiez un Raider. Bref il y a urgence.

Pour aller moins loin

Si vous êtes contre la technologie (ça peut arriver) et que vous adorez posséder toutes ces cartes (ça peut arriver aussi), offrez-vous au moins un petit pochon sexy. Porte-cartes « Folk Infidélité » chez dlp (8,50 euros). Voilà. Compromis.

 

K.A-B

Un commentaire ?

Billets associés