Occuper les enfants dans la voiture

Oh le péage de Saint-Arnoult tout bloqué. Le dévissage de dos pour ramasser la tétine, le doudou, la poupée, le gâteau. Oh le début des vacances qui commence sur un air de rock'n roll. "Tu peux pas gérer les enfants ? Moi je conduis !". Et bah si, maintenant, justement, vous pouvez...

Comment ça marche ?

Il s’agit d’une appli de petits jeux pour toute la famille au doux nom de « Ckankonariv » la petite phrase que nos enfants prononcent 82 fois en quatre heures de trajet. Elle marche sur tous les smartphones, que vous soyez apple addict ou non. Elle est gratuite (sauf certains thèmes de jeux qui coûtent entre 0,70 et 2,39 euros). Téléchargez-la avant de partir. Prévenez les enfants que ça va être du lourd cette année dans les bouchons. Les Jeux Olympiques de la devinette. Le championnat du monde de « ni ou ni non ». Le « Dessinez, c’est gagné » de leur vie. Bref, faites monter la mayonnaise au maximum. Ensuite vous n’avez plus qu’à suivre les instructions (remplir le nombre et les âges des joueurs (à partir de 6 ans), les types de jeux). Le smartphone passe des mains d’un joueur à l’autre. Bref, c’est facile et ça permet d’avoir toujours des munitions sur vous (4000 questions, 11 plateaux de jeux différents). Il faut seulement penser à avoir de la batterie ou un chargeur (et adaptateur) à portée de main.

Pourquoi c’est top ?

Ce paragraphe nous oblige à vous rappeler de mauvais souvenirs et nous en sommes désolés par avance.  Non, ce voyage en voiture avec les enfants ne se passera pas dans le calme. Il y aura du monde sur la route. Le doudou va se coincer entre le siège-auto et la portière lorsque vous serez sur l’autoroute. Les passagers à l’arrière auront envie de faire pipi en rase campagne. Il faudra compter les cochons et les voitures rouges, faire des grimaces aux camionneurs et dégainer de la nourriture pour calmer le jeu. Oui, vous serez crevés en arrivant. Mais cette année sera plus douce grâce à l’appli sus-nommée. Vous allez rire avec vos enfants et faire la fierté de votre conjoint. Vous serez un parent parfait au moins une fois dans votre vie et ce, uniquement entre deux péages.

Pour aller plus loin

Ne négligez pas les basiques de la voiture avec des enfants. Pression des pneus avec la tonne de valises. Vérification des niveaux d’eau et d’huile. Eau minérale et essuie-tout en abondance plus quelques sacs plastiques « Okaou ». Pare-soleils. Bonbons pour les coups durs. De quoi grignoter sans dégât (compotes en gourdes, brioches sans chocolat). Play-list familiale (c’est-à-dire avec des morceaux de musique qui plaisent à tout le monde). Sièges-auto bien réglés et armés de peluches.  Pauses toutes les deux heures. Respect des limitations de vitesse. En cas de dépressurisation de la cabine, pensez que la mer est au bout.

 

K.A-B

Comments
  • Vanessa
    Répondre

    C’est top.
    Je viens de tester cette application lors du trajet pour nous rendre en vacances et elle est parfaite pour nous occuper un long moment, c’est bien fait et intelligent. Merci pour cette découverte qui a grandement diminué les « c’est quand qu’on arrive », « je m’ennuie », « j’ai mal au ventre »…

Un commentaire ?

Billets associés