Les 10 choses qu’on pense à la sortie de l’école

Qu'on y soit tous les jours ou une fois l'an, la sortie de l'école demeure un moment hors du temps. Avant que ne déferle la marée de cartables, voici ce qui peut mouliner dans notre cerveau de parent.

1 – Je devrais pas fumer cette clope et/ou manger une partie du goûter

Ça va, les enfants ne sont pas encore sortis, j’ai bien le droit de me détendre ! Il me reste un chewing-gum, ils y verront que du feu. Et puis, pour les chouquettes, j’en ai pris trop, ils vont rien manger ce soir. Je leur rends service en fait !

2 – Elle va pas bien la maman de Luna…

Non mais je rêve, elle va quand même pas fumer une clope ici ? Ou se goinfrer de chouquettes avant que ses enfants n’arrivent ? !

3 – Il est pas mal le papa d’Hector / Elle est pas mal la maman d’Hector

Si j’étais célibataire, je lui proposerais bien d’aller boire un café. Mais je ne suis pas célibataire. Pourquoi il/elle me sourit comme ça d’ailleurs ? Quel terrain de drague le parvis de l’école !

4 – Ce soir, devoirs, bain, repas et au dodo !

On se couche trop tard. Ça ne peut plus durer. Non vraiment, ce soir, à 21heures on est au lit à se regarder une bonne petite série. Et je dois garder cet objectif en tête dès maintenant sinon ça va encore rater.

5 – Je devrais en profiter pour lire les affichages

Je crois qu’il y a un mot pour la kermesse. Et aussi un truc à propos des parents d’élèves. J’ai la flemme. Je devrais regarder les menus de la cantine pour faire un repas différent le soir. Oh et puis tant pis, je verrai ça une autre fois.

6 – Les maîtresses elles ont 18 ans ou bien ?

Elles ressemblent pas du tout aux maîtresses de mon enfance. Ou alors c’est moi qui suis vieille/vieux. Je devrais peut-être changer de coiffure ?

6 – C’est trop bon de venir les chercher

Il/elle est trop. Non mais regardez-le/la avec son cartable. Il/elle m’a manqué. J’espère qu’il/elle a passé une bonne journée. Je voudrais être là tous les jours.

7 – Ils sont vraiment minus les CP !

J’avais oublié, on dirait des Maternelles ! Et les CM2, c’est dingue on dirait des ados. A côté des profs, on voit presque plus de différence…

8- Je lui parlerai demain à la maîtresse…

Tiens elle me fait signe… Coucou… De loin… Oui ça urge pas on se causera une autre fois ou alors je mettrai un mot dans le cahier. Il faut rentrer là, objectif série.

9- Sont sympas les gens ici

Je passe mon temps à dire bonjour à tout le monde, à prendre des nouvelles, à prévoir des apéros. C’est vraiment une annexe du lycée ici ? Je fais la bise à tout le monde, c’est normal ?

10 – Pourquoi mon enfant ne raconte rien ?

Je le/la saoule peut-être avec mes questions. Après tout, on s’en fiche de ce qu’il/elle a mangé ce midi. L’important c’est de voir son sourire avec les chouquettes. Il/elle a même pas remarqué que j’en avais mangé la moitié…

Et vous, à quoi pensez-vous à la sortie de l’école ?

K.A-B

Un commentaire ?

Billets associés