Le vide-dressing enfant qui vient à vous

Elles vous regardent d'un œil mauvais les piles de vêtements enfant trop petits presque neufs qui ne servent plus... Et si un pro venait vous en débarrasser à domicile en vous assurant un petit budget sympa pour vos prochaines séances de shopping ?

Comment ça marche ?

Vous avez des vêtements enfants de marques un peu chics en très bon état (neuf ou peu utilisés) ? Appelez ou contactez par mail le dépôt-vente de luxe pour enfants Charline et ses copains. L’équipe se déplace sur Paris et la proche banlieue mais peut « en fonction de la taille et de la qualité de la garde-robe proposée pousser un peu plus loin sur les routes », dixit Emilie Chevalier, la fondatrice du service. La liste des marques recherchée est consultable en haut de la colonne de droite sur le site. Un repère : Petit Bateau est considéré comme une entrée de gamme. « Les fringues doivent être impeccables et il faut au moins 25-30 pièces », insiste Emilie. Une fois votre armoire vidée par les pros du tri, les vêtements sont mis en vente sur le site à un prix sympa (entre 50 et 80% de réduction). Vous touchez 50% du prix de vente (35% pour les articles de plus de 95 euros). Vous pouvez récupérer les invendus au bout de 6 mois ou un 1 an à votre convenance. Ce qui permet de vendre des vêtements toutes saisons !

Pourquoi c’est top ?

Qui n’a pas accumulé dans ses armoires, coffres, boîtes avec couvercle, des piles de vêtements d’enfants à peine portés, cadeaux de naissance de copines modeuses, craquages de grand-mère gaga pour des tenues griffées, chaussons ouvragés en taille 12 pour un mariage ? Et franchement, qui a envie de les trier, les prendre en photo (plus de mémoire sur l’iphone, la lumière est horrible), définir un prix, s’occuper des enchères, des envois, des renvois, des colis perdus ? Ou encore de devoir tout trimballer un jour de pluie en poussette dans le RER (en grève) pour finalement rentrer avec les trois quarts sur les bras ? A moins que vous ne préfériez le vide-grenier (sous la flotte aussi) ? Avec ce bon plan, vous gagnez à coup sûr de l’espace sans aucun effort et même avec un peu de monnaie !

Pour aller plus loin

Réinvestissez vos gains chez Charline et ses copains ! Beaucoup de très belles tenues 0-3 ans et fillettes à offrir aux copines mamans. Qui les revendront à leur tour ! Et pourquoi pas ?

K.A-B

Un commentaire ?

Billets associés