Faire découvrir la cuisine d’Île-de-France aux enfants

Malgré les apparences, les beignets de poulet pané et les frites ne sont pas une spécialité de la banlieue parisienne ! Il existe bel et bien des recettes made in Île-de-France à faire découvrir à nos enfants...

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur les recettes d’Ici pour trouver des idées de menus originaux et locaux. Sur l’initiative du Cervia (Centre de Valorisation et d’Innovation Agricole et Alimentaire de Paris Île-de-France) et de la région, le site Mangeons local en Île-de-France y a recensé une multitude d’idées de recettes, entrées, plats, desserts made in Paris et sa banlieue ! Exemples de spécialités à cuisiner à la maison après des courses en région : « brioche au brie de Melun », « poularde de Houdan » ou encore « crumble glacé minute aux pommes et poires des Vergers d’Île-de-France et coquelicot de Nemours ».

Pourquoi c’est top ?

D’abord parce que ça permet de répondre de temps en temps à la sempiternelle question du « Keskon mange ce soir ? ». Ensuite parce que c’est l’occasion rêvée de cuisiner des produits locaux donc frais et de saison. Enfin parce que c’est par l’assiette qu’on apprend le mieux à connaître sa région ! Combien d’entre nous ne vivent l’identité de l’Île-de-France qu’à travers ses lignes de RER et son centre parisien ? Bref, trois raisons de se mettre aux fourneaux avec les enfants en mode régional !

 

K.A-B

Un commentaire ?

Billets associés