Des vélos d’occasion hollandais

Vous aimez vous déplacer à bicyclette dans votre quartier ? Pourquoi ne pas vous offrir un vélo recyclé en provenance direct d'Amsterdam ? Style et démarche éco solidaire garantis !

Comment ça marche ?

Deux passionnés de cycles, Baptiste et Olivier, trentenaires originaires de Saint-Maur-des-Fossés (94) ont décidé de redonner vie aux fameux  vélos hollandais. Ils sont tombés sous le charme de ces véhicules inimitables lors d’un séjour à Amsterdam. Depuis, ils chinent aux Pays-Bas et en Belgique à la recherche de véhicules de marques (Gazelle, Batavus, Sparta). A l’aide d’un mécanicien, ils donnent une seconde vie à ces machines vintage en les révisant de la selle aux pédales en passant par le guidon. Les vélos s’achètent directement sur le site où vous pouvez consulter les différents modèles ou sur place, au showroom, 4 Rue Baratte-Cholet à Saint-Maur (RER A, Parc de Saint-Maur à 10 minutes de Nation). Monsieur Cycles est ouvert le samedi après-midi ou tout simplement si vous prévenez de votre venue !

Pourquoi c’est top ?

Les vélos sont magnifiques et la démarche anti-gaspi par excellence. Les prix abordables : entre 150 et 600 €,  le prix moyen se situant entre 200 et 260 €. Et les premiers vélos cargo permettant de transporter deux enfants ou vos courses arrivent courant mai 2015 !

Pour aller plus loin

Pour les adeptes du vélo installés dans les banlieues limitrophes de la capitale, la mairie de Paris a élaboré une carte très précise des stations Vélib’ déjà existantes au-delà du périph’.

 

K.A-B

Billets associés