Des petits pots bébé frais livrés à domicile

Parents expatriés loin des commerces de qualité, parents de bébé en plein apprentissage du goût, parents pressés, gourmands, idéalistes qui voulez du bio de saison pour vos marmots : cliquez !

Comment ça marche ?

Comme des papas concocte des menus (purées et compotes) pour les bébés en fonction de leur âge (6, 8 ou 12 mois) avec le contrôle d’une diététicienne. Ceux-ci sont préparés en région Centre avec des produits bio, locaux et de saison sans additif ni conservateur. Ils restent consommables 21 jours dans votre réfrigérateur. Ils arrivent dans des petits pots en verre à la mode conserve chic. Exemples : « patates douces, carottes et pointe de curry », « écrasé de topinambours bourguignon de bœuf », « purée fine de banane et vanille de Madagascar ». Mais il y aussi de la purée de carottes toute simple, rassurez-vous. Le tout dans une box en carton composée au gré des goûts de votre bébé. Vous avez le choix entre la livraison payante (11,50 euros) en transport écolo (aux horaires qui vous conviennent entre le lundi et le mercredi) et gratuite en point relais (neuf d’entre eux sont déjà en banlieue dans le 92, 93, 94 , 77 et 78). Tarifs : 3 euros le petit pot en moyenne. Il suffit de s’inscrire et de commander avant le lundi 18h pour recevoir sa box dans le courant de la semaine.

Pourquoi c’est top ?

Les plats et desserts sont tout simplement délicieux (validés par plusieurs bébés en banlieue qui ont accepté de jouer le jeu avec l’objectivité totale qui les caractérise à cet âge). Il y a même des recettes sans lait ! Nos préférés en tant que consommateurs adultes : purée fine de pommes cannelle et crème de panais aux poireaux… Idéal pour sublimer un dessert ou un plat de grand d’ailleurs… Pour parvenir à ce résultat culinaire seul, il faudrait simplement poser une journée de RTT par semaine et vivre à proximité d’une ferme, ce qui demeure assez compliqué même en grande couronne. Et encore, on n’aurait pas le plaisir de réutiliser les conserves à l’infini pour décorer la table /faire twister la présentation de nos entrées et desserts/ ranger les bibelots qui traînent, mais c’est un autre sujet.

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez manger aussi sain et frais que vos bébés (on se sent un peu old school avec notre pizza à côté du petit qui dévore sa »moulinette de blettes sauté de veau ») et que vous habitez une no-go-zone (au moins pour les fruits, légumes, viandes et poissons), pourquoi ne pas vous faire livrer aussi ? Découvrez tous les distributeurs de paniers bio de votre département garantis sans tomate pourrie au fond du sac. Les victimes du Drive comprendront.

 

K.A-B

Comments
  • Sabi95
    Répondre

    Coucou !!!
    Je suis 1 jeune maman d’une petite fille de 6 mois et je lui prépare ses repas moi même car pour l’instant j’ai repris le travail à 80 % ce qui m laisse le temps de préparer ses repas. … par contre des le mois de mai c’est terminer et je ferai bien appel à vous de temps temps mais ça serait bien de faire des points relais dans le 95 merci et peut être à bientôt

Un commentaire ?

Billets associés