Commandez le dîner chez le voisin !

Combien de cuisiniers hors pair vivent dans votre quartier ? Assez pour vous proposer des bons petits plats maison à des prix défiants toute concurrence, le tout grâce à une nouvelle plateforme solidaire et participative.

Comment ça marche ?

Les cuisiniers en herbe s’inscrivent sur le site monvoisincuisine.fr (pour l’instant une cinquantaine en Île-de-France) et remplissent leur adresse ainsi que leurs « spécialités » (entrée, plat, dessert), leurs disponibilités et leurs tarifs. Vous les retrouvez grâce à un petit moteur de recherche tout ce qu’il y a de plus classique. Antillais, marocain, cuisine française traditionnelle, cherchez ce qui vous fait envie ! Les prix oscillent entre 2 et 12 euros le plat en moyenne. Vous choisissez parmi les recettes proposées dans votre quartier et commandez la quantité souhaitée pour votre déjeuner ou dîner. Selon les cas, vous pouvez ou non vous faire livrer. Le site fait signer une « charte de bonne conduite » (fraîcheur des produits, hygiène et conservation) à tous les « talents culinaires » répertoriés. Un programme de certification est en cours afin que toutes les cuisines soient visitées une fois. Des avis en ligne garantissent aussi un « contrôle » des utilisateurs.

Pourquoi c’est top ?

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de cuisiner un bon petit plat pour les copains ou la belle-famille qui viennent le week-end à la maison. Mais aussi parce qu’un bon traiteur (à prix très raisonnable) autre que japonnais, kebab ou indien, ça ne court pas les rues en banlieue parisienne ! Enfin, parce que l’ami des surgelés qui nous sauve des pires situations a le gros défaut de proposer des recettes connues par tous les convives… Grâce à vos voisins cuistots, vous servirez du fait-maison original et made in local ! Un vrai bon plan participatif, solidaire et convivial.

Pour aller plus loin

« Tu cuisines comme un chef ! » : si vos amis vous le disent, pourquoi ne pas devenir vous-même le cordon bleu du coin ? C’est un bon moyen d’assouvir sa passion tout en arrondissant les fins de mois et en rencontrant du monde. La plateforme vous aide à constituer votre profil et vous donne une foule de conseils, par exemple, comment prendre des photos de vos assiettes pour les rendre attrayantes. A vos tabliers ? !

 

K.A-B

Un commentaire ?

Billets associés