A Propos

Parent en banlieue, c’est …

  • a-propos Parent en banlieue

    Photos 1, 3, 4, 6©Parent en banlieue/2©Flickr/5©Bagnolet en vert/7 ©RATP/8©MAN/9©C215

    Un media indépendant pour tous les parents (seuls ou en couple) qui veulent vivre de l’autre côté du périph’, c’est-à-dire un paquet de monde. Les « locaux », ceux qui sont nés ici et ne sont jamais partis. Les « arrivants », ceux qui ont fait un bout de chemin sur Paris et sont venus les enfants sous le bras avec des envies de « plus de mètres carré ». Les « voyageurs », ceux qui rêvent de Province tranquille ou de contrées lointaines mais n’ont pas (encore) choisi leur route.

  • Un objectif : faciliter le quotidien de ces familles dans un territoire en mouvement ; un jour « Grand Paris », le lendemain « cité dortoir », un jour « The place to be », le lendemain « No-go zone ». Comment ? En leur donnant des repères et des astuces (conso, éducation, logement…) pour mener une vie plus sereine. Et en leur faisant partager toutes les initiatives énergisantes du Paris extra-muros.
  • Une obsession : fuir les clichés d’une banlieue dépendante de son épicentre ou au contraire anti-parisienne qu’on pourrait ranger dans une case ; « cité », « friquée » ou « boboïsée » selon les secteurs. Et montrer les charmes d’une identité flottante et multiculturelle, une identité par essence inachevée.
  • Une journaliste spécialiste du web et de la famille, inspirée par sa banlieue d’adoption (Vitry represent) et ses deux marmots, accrochée par le RER C à son Paris 13ème d’étudiante, nostalgique de son enfance en vert et gris dans le 94 (Limeil represent), persuadée que la parentalité est LE point commun entre toutes les villes autour de Paris : Katrin Acou-Bouaziz.
  • Une webagency souriante et talentueuse qui bosse à Vélizy (Vélizy !!!!), j’ai nommé Acrofish.
  • Une illustratrice de folie parce que oui, la banlieue c’est joli, Madame Nathalie Jomard.

Parent en banlieue, c’est vous aussi !

Vous les blogueuses (et blogueurs) et les familles qui ont choisi la banlieue que j’appelle à témoigner dans la rubrique « Ils ont passé le Périph », à partager les bons plans de la newsletter chaque semaine, commenter les articles, retweeter les infos, liker ou déliker les posts, bref à donner de la substance à ce media, le faire vivre et grossir au-delà de la petite et même de la grande couronne…

Katrin Acou-Bouaziz, directrice et créatrice du site

Contactez-moi

Un commentaire ?